Sur le plan nerveux, le tonus sensitif sous tend notre attention, notre capacité à être réceptif et le tonus moteur sous tend notre intention, notre capacité à agir. Les différents degrés de notre tonus reposent sur notre capacité à nous détendre ou bien à nous mettre en action. En BMC nous travaillons sur l’équilibration de ces deux facettes du système nerveux autonome, via le système nerveux parasympathique et sympathique. La pratique du BMC invite à équilibrer et à moduler ces deux facettes qui nous amènent soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur de nous-mêmes, elle facilite l’homéostasie et la sensation de bien-être et d’aptitude à agir dans le monde.
L’association
En quoi le BMC en France a-t-il besoin d’une structure associative ? êtes-vous en lien avec vos pairs ? Comment le BMC apparait-il dans vos pratiques ? Est-il nommé en tant que tel ?
Si vous résonnez avec ces questions ou que vous souhaitez en poser d’autres :
L’association recherche
Des personnes pour…
- la mise en page lettre d’informations
- la gestion administrative
- créer l’avenir de cette structure : tout est possible.
Cours / Stages
Retrouvez les cours proches de chez vous : ici
Adhésion 2024
Pour adhérer ou renouveler adhésion à BMC® France c’est ici. Prix libre pour les amateurs, 15€ pour les étudiant.e.s et 36€ pour les professionnel.les. Merci de soutenir l’association pour la promotion du Body-Mind Centering® en France !
Recevoir la lettre d’info
Accès direct