Le processus de développement de notre mouvement, à la fois ontogénétique (développement infantile chez l’être humain) et phylogénétique (la progression de l’évolution à travers le règne animal) sous-tend notre expression par le biais des systèmes du corps. Le développement ne s’effectue pas selon une progression linéaire mais par vagues successives, chaque étape étant intégrée et modifiée à mesure que surviennent de nouvelles étapes.
Evénement
Dimanche 16 novembre 2025 à Brest : Journée découverte des pratiques somatiques. En savoir +L’association
BMC® France 2026 : évolution ou dissolution ? Sans renouvellement et participation active de nouveaux membres, BMC® France risque de disparaître.
Si ce n’est pas votre souhait, si l’avenir de cette structure, si la visibilité du BMC® et sa reconnaissance vous concernent et vous importent, participez à l’Assemblée Générale qui aura lieu au printemps 2026.Pour toute question
Vous pouvez contacter l’association :
admin@bodymincentering-france.frCours / Stages
Retrouvez les cours proches de chez vous !-
Infolettre
Adhésion 2025
Pour adhérer ou renouveler adhésion à BMC® France c’est ici Prix libre pour les amateurs, 15€ pour les étudiant.e.s et 36€ pour les professionnel.les. Merci de soutenir l’association pour la promotion du Body-Mind Centering® en France !

Site web
Ce site est en cours d'actualisation des informations qu'il comporte. Les membres de l’association BMC® France font leur possible pour assurer les mises à jour de ce site. Ces dernières années, le nombre des membres actifs ayant considérablement diminué, une partie des ressources du site n’a pu être mise à jour de façon régulière. Nous en sommes désolés. Dans la mesure de notre disponibilité, nous travaillons à réduire le caractère obsolète de certaines des données qui y sont inscrites. Dans ce contexte, nous veillons prioritairement à la réactualisation régulière de la page événements et de la page des activités (stages, ateliers, formations… proposés par les membres professionnels) qui continuent d’être d’actualité. Merci de votre compréhension.Accès direct
